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BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client (NDRC) à Toulouse Inscription sur et hors Parcoursup

Cursus alternant
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BTS Assurance
BTS NDRC
  • Prérequis

Prérequis

Être titulaire du Baccalauréat



Le BTS NDRC forme aux métiers de la relation client à l’ère du digital. Avec 77 800 recrutements en 2024 dans le numérique, ce diplôme ouvre des opportunités en vente, gestion et fidélisation client. Un choix gagnant pour un secteur en plein essor !

bts Négociation & Digitalisation de la Relation Client
Candidatez
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Nos petits plus

  • Admission hors Parcoursup 

Avec notre processus d’admission hors Parcoursup, vous gardez le contrôle sur votre avenir. Nous vous garantissons une réponse sous 48h et aucun frais de dossier ne vous sera demandé.

  • Frais de scolarité allégés

Nous croyons en l’égalité des chances ! Profitez d’une bourse d’études ouverte à tous, qui vous permet de réduire considérablement vos frais de scolarité.

  • Une expertise reconnue

Notre formation est dispensée depuis plus de trois décennies, assurée par une équipe pédagogique expérimentée.

  • Inscription offerte

Vos frais d'inscriptions sont offerts !

  • Une formation exigeante

Bénéficiez de plus de 30 heures de cours par semaine en rythme scolaire

Que pensent nos étudiants ?

Étudiez à l'étranger

Vous souhaitez étudier un an ? Notre partenariat avec le Griffith College vous offre la possibilité de partir en Irlande. 

En savoir plus

 

Voir les modalités d'admission  

bts ndrc

Négociation & Digitalisation de la Relation Client

  • Relation client et négociation-vente.
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux 

Les compétences développées

  • Élaborer une stratégie digitale : analyser le marché, définir les objectifs, identifier les cibles et choisir les canaux numériques appropriés.
  • Gérer des projets digitaux : planifier, coordonner et superviser les différentes étapes d'un projet en respectant les délais et les budgets.
  • Concevoir et déployer des campagnes marketing en ligne : créer du contenu pertinent, optimiser le référencement, gérer les réseaux sociaux et analyser les performances des campagnes.
  • Utiliser les outils et technologies du marketing digital : maîtriser les plateformes publicitaires, les outils d'analyse web et les logiciels de gestion de contenu.
  • Assurer une veille technologique et concurrentielle : suivre les tendances du marché, les innovations technologiques et les actions des concurrents pour adapter la stratégie en conséquence.

Bloc 1 - Relation client et négociation vente

  • Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
  • Exploiter une base documentaire, économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales adaptées aux situations proposées
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée.

Bloc 2 - Relation client à distance et digitalisation

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Bloc 3 - Relation client et animation de réseaux

  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

Missions en entreprise

Relation client & négociation de vente

Création, développement, valorisation et animation de la clientèle : ciblage et prospection, négociation et vente d’une solution adaptée au client. Organisation et animation d’un événement commercial. Mutualisation de l’information commerciale (reporting, veille numérique).

 

Relation client & digitalisation

Gestion à distance, gestion de la e-réputation et gestion de la vente en ligne : prospection, accompagnement et conseil client, management d’une équipe de téléacteurs; animation de forums, de sites, suivi et modération des contenus, valorisation de l’offre en ligne ; évaluation du trafic et du référencement.

 

Relation client & animation de réseaux 

Pilotage, évolution et animation de réseaux de partenaires, de distributeurs et de réseaux de vente directe. Implantation de l’offre, animations, sélection de partenaires, évaluation des performances

 

Méthodes pédagogiques

La majorité des cours s’organisent en cours magistraux ou en travaux dirigés suivant les matières : les travaux en petit groupe concernent l’apprentissage des langues, de l’informatique, et les cours d’expression, de communication et de développement personnel.

Modalités d'évaluation / Certification

  • Évaluation des compétences
  • Épreuves écrites et orales selon les directives des examens du BTS posées par l’Éducation Nationale
  • Acquisition de la certification
  • Pour connaitre les modalités de validation de la certification voir fiche RNCP
  • Suivi de l'efficacité de la formation
  • Un formulaire d’évaluation de la formation est transmis au début, à mi-parcours et à la fin de la formation

Inscriptions possibles jusqu'au 31/10/2025, sous réserve de places disponibles.

Nombre de crédits : 120 ECTS
Durée : 2 ans
27 étudiants par promotion en moyenne

Diplôme d'État de niveau 5- Formation validée par les épreuves du BTS de l'Éducation Nationale et conforme à la certification RNCP n°38368 ayant pour date d'enregistrement le 11/12/2023 et dont le certificateur est le MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE.

Pour les conditions de validation, voir la fiche RNCP38368.

 

Cette formation est dispensée par l'Institut Supérieur Vidal

 

logo institut supérieur vidal

 

 

Alternant : coût de la formation pris en charge par un opérateur de compétences

Initial : entre 2000 et 5100€ consulter nos tarifs

 Parcours de formation accessible aux personnes en situation de handicap. Plus d’informations sur la gestion du handicap ici

 

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Offres d'alternance
Et après

Bachelor

  • Responsable Marketing Opérationnel (délivré par Ifocop)
  • Responsable du Développement Commercial ( délivré par IMCP)
  • Chargé de Gestion Commerciale en Immobilier (délivré par Formatives)
  • Chargé de Communication Plurimédia (délivré par Formatives) 

Mais aussi

  • Chargé de clientèle en Assurance & Banque (délivré par ESA)
  • Chargé des Ressources Humaines (délivré par Formatives)
  • Chargé de Projet Événementiel (délivré par Formatives)
Devenez
  • Commercial
  • Vendeur
  • Conseiller clientèle 

Pour plus d’informations sur les équivalences ou passerelles et suites de parcours, fiche RNCP n°38368

Dernière mise à jour : 27/03/2025
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Présentes à Toulouse depuis 1928, les Écoles Vidal vous accompagnent dans la construction de votre avenir. Nous vous proposons des diplômes et des titres en lien avec l’actualité du marché de l’emploi.
En veille permanente sur les tendances et les attentes des employeurs, nous renouvelons régulièrement notre offre de formations.

Nos équipes pédagogiques en BTS et Bachelors/Mastères sont disponibles et à votre écoute. Une proximité également appréciée dans l’accompagnement et le suivi tout au long de votre parcours
afin d’atteindre l’épanouissement et la réussite de chacun.

11 rue du 11 novembre 1918 - 31300 TOULOUSE
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